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Comment réduire sa facture énergétique au bureau ?

posté par Florian Gaiblet sur 2 mars 2020
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La vie de bureaux, c’est plus de 200 millions de m2 de bâtiments à alimenter en énergie. Cela représente 25% de la consommation du secteur tertiaire. Mais c’est surtout l’endroit où vous passez le plus de temps. Pensons donc aux éco-gestes et inculquons les bons réflexes à nos collègues pour faire équipe contre le gaspillage énergétique.

Les gestes utiles pour limiter votre consommation

Si chacun essaie d’adopter un geste afin de limiter sa consommation, les résultats seront plus que visibles pour votre entreprise. De plus, ils seront également visibles pour vous et vos collègues car limiter sa consommation, c’est permettre à tout le monde de travailler dans de bonnes conditions. Voici donc quelques conseils qui vous aideront dans cette démarche :

  • Prévenez les personnes compétentes si votre bureau est surchauffé ou sous-chauffé. Faire varier la température de 1°C peut faire économiser 7% de consommation d’énergie
  • En été, plutôt que de faire fonctionner la climatisation, ouvrez les fenêtres
  • Aérer le matin et fermé ensuite les fenêtre afin de garder la fraîcheur
  • Eteindre le chauffage pendant que j’aère le bureau
  • Si vous voulez impérativement mettre la climatisation, fermez les fenêtres et réglez la température à 4 degrés en dessous de la température extérieure. Cela vous évitera les chocs thermiques.

Concernant la consommation d’électricité :

  • Ne pas oublier d’éteindre les lumières si vous pensez ne pas revenir avant un moment
  • Pareil avec votre ordinateur, éteignez le si vous vous absentez un moment. Le mode veille consomme encore entre 20% et 40% par rapport à son utilisation habituelle.
  • Ne pas hésiter à utiliser la photocopieuse au lieu de l’imprimante pour l’impression de documents en quantité importante

Un simple appel à EDF : demandez une mise en service

Quoi de plus logique que de demander directement au principal fournisseur d’électricité de France ? EDF, fort de ses longues années d’expérience auprès des particuliers et des entreprises, offre la possibilité aux entreprises de bénéficier de son service de mise en service. Vous pouvez en faire la demande que vous veniez d’emménager ou non. Pour demander une mise en service, c’est simple : contacter le service client EDF ou souscrivez en ligne à l’abonnement électricité de votre choix. Ils se chargeront de vous proposer un contrat d’énergie adapté à votre consommation.

La mise en service par un petit fournisseur : l’alternative tout aussi performante

Ne vous limitez pas dans votre recherche de fournisseurs d’électricité et explorer toutes les possibilités. Les petits fournisseurs pourraient constituer une bonne alternative. En effet, les entreprises innovantes ne manquent pas et nombre d’entre elles proposent des offres tournées vers les professionnels.

Vous avez également des entreprises comme GreenYellow, Ilek ou encore Lucia qui propose des énergies plus vertes mais tout aussi performantes. Elles disposent aussi d’offres pour les entreprises et la mise en service se fait de la même manière qu’avec de grands groupes. Renseignez-vous sur les offres disponibles, indiquez au service client par téléphone l’offre qui vous convient, et souscrivez à un abonnement. Cette démarche peut aussi se faire directement en ligne. Concernant le délai de mise en service de votre nouvel abonnement, c’est simple, il n’y en a pas. Vous économiserez donc sur votre facture et ne craindrez donc pas de coupure de courant !

 

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