Chercher
nous avons trouvé 0 résultats
Vos résultats de recherche

Comment bien exploiter le télétravail dans le domaine de l’immobilier commercial ?

posté par Florian Gaiblet sur 5 novembre 2020
| 0

L’épidémie de Covid-19 a bousculé de nombreuses pratiques dans le secteur des entreprises : contraintes d’appliquer et de généraliser le télétravail, elles en viennent à repenser leur activité entière. Comment continuer d’exercer quand on doit vendre ou louer des locaux commerciaux ? Quelques pistes ont déjà été explorées et concrétisées par les agents immobiliers.

Communiquer autrement, réduire les rendez-vous physiques

Dans un contexte d’épidémie, on déconseille de multiplier les contacts physiques. Pour les professionnels de l’immobilier commercial, afin de pouvoir continuer à proposer de nouvelles solutions aux clients et de discuter de leurs projets, il suffit de mettre en place les rendez-vous à distance. Qu’il s’agisse des outils de visioconférence comme Skype et Zoom, des applications de messagerie instantanée comme Facebook Messenger ou WhatsApp ou simplement du téléphone, adaptez-vous aux pratiques de chacun.

Développer les visites virtuelles à 360°

En tant qu’agent immobilier, vous pouvez faire appel à des prestataires pour qu’ils élaborent des visites à 360°. Cela vous permettra d’immerger vos clients dans leurs futurs locaux, sans qu’il soit nécessaire de se déplacer et de prendre le risque de transmettre le virus. Magasin, restaurant, local industriel : tous les biens peuvent faire l’objet d’une visite à 360°, avec la possibilité de se déplacer d’une pièce à l’autre, de zoomer, de regarder tous les détails et de prendre autant de temps que l’on souhaite pour observer.

Faciliter la dématérialisation des démarches administratives

Pendant le confinement, le domaine de l’immobilier a été souvent handicapé par l’impossibilité de se retrouver en face à face, car sur des étapes comme la signature d’un compromis de vente ou même d’un bail locatif, il faut pouvoir organiser un rendez-vous physique. Maintenant que vous avez eu le temps de réfléchir à toutes les solutions pour adapter votre activité à ce contexte inédit, n’oubliez pas de dématérialiser toutes les démarches qui peuvent l’être. Développez la signature électronique qui vous permettra de gagner du temps et même de l’argent.

Finalement, même en télétravail et face à l’obligation de réduire les contacts, vous pouvez continuer à développer votre activité dans le domaine de l’immobilier commercial… Votre capacité d’adaptation sera décisive pour cette transition.

Comparer les annonces