Rechercher
we found 0 results
Résultat de votre recherche

Moderniser son commerce grâce à un écran dynamique en vitrine

Posté par Altim Conseil le 14 octobre 2025
| 0

L’utilisation d’un écran dynamique en vitrine devient éminemment stratégique, pour se démarquer de la concurrence et sublimer l’expérience client. Découvrons les principaux atouts de cette digitalisation des commerces physiques, pour les entreprises, mais aussi pour les consommateurs.

Un écran dynamique en vitrine, un moteur pour les entreprises

Un écran dynamique en vitrine capte l’attention des consommateurs qui retiendront le produit ou la nouveauté, ainsi mis en lumière. Avec un tel outil, l’entreprise peut changer ses messages, en temps réel et adapter très facilement sa communication, aux promotions et aux événements.

En attirant les regards des visiteurs, un écran dynamique en vitrine génère plus de trafic dans le point de vente. Placé à l’intérieur du magasin, il suscite les envies et contribue à augmenter le panier moyen, en favorisant les achats compulsifs.

Dans certains secteurs, il peut même limiter le nombre de retours, en réduisant les incertitudes des acheteurs, comme lorsqu’il se transforme en cabine d’essayage virtuelle.
Plus généralement, avec ce type d’affichage, la marque bénéficie d’une image dynamique et innovante, définitivement moderne et actuelle.

Une expérience immersive positive et stimulante pour les clients

En tenant compte de la forte propension des consommateurs à consulter Internet, avant d’acheter en magasin, un écran dynamique en vitrine permet de faire un lien, entre l’online et l’offline : il ajoute des pixels dans le monde physique, pour rendre les trajectoires d’achat plus homogènes.

Par exemple, un écran « promowall » en magasin, peut, à la fois, diffuser des promotions géolocalisées ou personnalisées et un système de commande sur place, avec livraison à domicile.

Mais un écran dynamique en vitrine offre, également, la possibilité de surprendre le consommateur, avec des événements uniques, des expériences sensorielles, grâce à des contenus interactifs innovants. Dès lors, la seule limite à son exploitation reste celle de la créativité des enseignes.

Comparer les annonces