Chercher
nous avons trouvé 0 résultats
Vos résultats de recherche

L’importance de la vitrine pour un magasin

posté par Altim Conseil sur 19 décembre 2022
| 0

Parmi les nombreuses décisions qui peuvent avoir l’air de rien lorsque l’on gère une entreprise, l’agencement de sa ou ses boutiques est un détail qui ne coûte pas cher et peut pourtant démultiplier l’intérêt que les clients potentiels peuvent vous porter. Et le meilleur exemple, probablement celui qu’il faut le plus soigner, c’est la vitrine. À la fois carte d’identité et publicité perpétuelle pour vos produits, une vitrine de magasin bien soignée peut vraiment faire la différence.

Pourquoi soigner la vitrine de son magasin ?

La première raison d’apporter une importance toute particulière à la vitrine de son magasin, c’est qu’il s’agit pour celui-ci d’un panneau publicitaire permanent, modifiable à l’envi, et surtout gratuit. Les passants qui n’avaient pas forcément prévu d’entrer dans votre boutique ne regardent en moyenne que quelques secondes chaque vitrine qu’ils croisent. Il est donc primordial que ce court laps de temps leur suffise à comprendre l’activité que vous y pratiquez d’une part, et à avoir envie d’y entrer de l’autre.

Car au-delà de mettre en avant des informations qui peuvent donner envie de pousser votre porte (nouveaux produits, promotions, etc.), la vitrine du magasin est le lieu où vous pouvez développer votre identité visuelle, pour vous démarquer de la concurrence. S’il ne faut pas toujours privilégier l’esthétisme au pragmatisme, une touche de couleur ou un visuel qui change peuvent réellement faire la différence.

Enfin, n’oubliez pas que la vitrine de votre magasin doit, autant que possible, être renouvelée. En effet, rien de mieux pour susciter un intérêt toujours renouvelé des chalands que de leur proposer régulièrement quelque chose de différent. Suivre les saisons et les évènements à venir est, par exemple, une bonne piste de thèmes, mais n’hésitez pas, si vous le pouvez, à être plus proactif encore et à afficher souvent des différences dans la vitrine du magasin, pour qu’ils vous redécouvrent à chacun de leurs passages.

Comparer les annonces